lundi 2 avril 2007

le jardin japonais du musée Albert Khan





En ce 1er Avril radieux nous sommes allées visiter le jardin japonais du musée Albert Khan près du métro Boulogne pont de Saint Could.




Quelques image en attendant les commentaires ...


les lanternes de pierre à l'entrée du jardin ....



Hi aux Japan Addict !!!

Moi c'est YOuKiiiE et je vais vous faire un résumé d'une visite au Musée Albert Khan qui est un magnifique musée.

Tout d'abord arrivée du Sensei à 10h50 à peu près. Nous rentrons toutes les deux dans le musée qui, coup de chance, était gratuit ce jour-là. (remarque du sensei beaucoup de musées sont gratuits le 1er dimanche du mois)

Neko-neko et Tifa n'étaient pas encore arrivées et Hana ainsi que Melie n'ont pas pu venir.

Nous entrons dans le sublime jardin japonais, en faisant le tour de chaque petits coins de cet immense jardin nous prenons beaucoup de photos !!!
La lumière était bonne pour les différentes prise de vue.
Sensei et moi faisont tout le tour du jardin.
Puis nous nous asseyons sur un banc pour réfléchir à différentes sorte de tortures qu'on pourrait leur faire subir.


1h30 plus tard elles arrivent enfin !!! osoiiiii!!!!

Prenons le METRO et allons au restaurant de "Koba" je crois. Près de la place de l'Opera.
hai hai Koba rue de la Michaudière
Neko-Neko prend la même chose que le Sensei et moi-même. Des SUSHIS !!! Et Tifa a pris du riz blanc couvert de thon rouge cru.
Je crois que Neko a pris des maki en fait et qu'elle n'aime pas trop les
nori = les algues
Au premier sushi Neko le recrache avec un étrange visage xD.
Apparemment elle n'apprécie pas trop le thon cru, Tifa n'est elle pas trop fan du thon rouge non plus .
Elle m'a quand même coupé l'appétit cette Neko =) !
Au final Neko et Tifa ont commandé du POULET et DU RIZ !!!
Sensei et Moi adorons les SUSHIS ( on n'est au moins deux xD ) !!!
Le cake au thé vert, un délice !!! Merci Koba !!!

Après ce repas très mouvementé nous allons chez " Kioko" une épicerie >japonaise qui vend de très bon plats et surtout de très bonnes glaces à la vanille !

Donc si vous voulez vous détendre et admirer de très beau jardins, allez au Musée Albert Khan, 14 Rue du Port 92100 Boulogne billancourt.
C'est seulement 3 ou 4 euros par personne !!!

Article by : YOuKiiiE

Aucun commentaire: